Andalousie, vestibule d’une civilisation et d’une richesse unique

Toi ! Toi ! Ma belle Andalouse !

Aussi belle que l’on puisse l’imaginer, l’Andalousie saura vous faire rêver avec son histoire, son architecture, ses édifices, ses danses, ses spécialités culinaires, ses plages, ses ports, ses jardins et bien d’autres paysages plus resplendissants les que les autres.

Si la passion du voyage vous anime, découvrez, à la lecture de cet article, de magnifiques lieux incontournables de la région d’Andalousie.

Grenade, Séville, Cadix, Gibraltar, Cordoue et Malaga, sauriez-vous les situer sur la carte ?

Il est toujours bon et bien de voyager, encore faut-il savoir se situer sur la carte géographique! Ne vous inquiétez pas, les familles d’accueil de Linguifamily pourront vous faire découvrir les villes principales de la belle région d’Andalousie.

Commençons par Grenade

La ville de Grenada (ou Grenade de son appellation française) est la ville où se situe l’impressionnant palais arabe Alhambra.  L’Alhambra, de son origine arabe « al-Qal’a Al-Hamra »  signifiant la forteresse rouge, est un lieu des plus majestueux. Édifice phare de la culture islamique, on peut y découvrir une architecture des plus magnifiques notamment avec ses murs, ses jardins, ses bassins et sa fameuse fontaine aux 12 lions.

Mise à part son somptueux palais royal, Grenade reste également connue pour une danse des plus emblématiques qui n’est autre que le flamenco. Une danse aux origines gitane.

L’Alhambra
Passons à Séville

Une ville au charme architectural des plus spectaculaires. C’est avec le magnifique palais Alcazar que la visite de Séville commence. Ce palais compte de splendides endroits comme des chambres, des salons mais aussi des murs aux décors somptueux. L’origine des jardins de Séville est arabe et fut modifiée en un « style Renaissance et romantique ».

Cathédrale de Séville

Que serait donc une visite de la ville sans la cathédrale de Séville ? Une église au style gothique d’environ 126 m de long abritant un sanctuaire majestueux comptant pas moins de 200 statuts de Saints. Le décor le plus époustouflant de la cathédrale se révèle être la nuit avec une illumination magique.

Et que serait un voyage à Séville sans visiter la tombe du fameux Christophe Colomb? De nombreuses autres grandes places, attirent chaque année de nombreux touristes pour découvrir l’histoire de Séville.

Découvrons Cordoue
La Mezquita de Cordoba

La Mezquita de Cordoba ( Mosquée de Cordoue) fait partie des plus grandes mosquées au Monde. Lieu capital de l’architecture islamique, la Mezquita de Cordoba est un lieu au décor qui lui vaut sa réputation de splendeur. C’est au 16 ème siècle que la mosquée se voit changer en une église catholique construite au sein même de la mosquée.

Passons à Cadix

Cadix a su conserver son patrimoine historique . C’est une ville où il est bon d’effectuer des promenades en longeant la côte. Cadix est une terre pleine de découvertes notamment avec ces grands édifices au caractère religieux mais aussi ces terres d’élevages et de dressages d’animaux. L’élevage de taureaux est d’ailleurs destiné à la fameuse tradition corrida qui est une course de taureaux opposant l’homme à l’animal.

Cadix
Gibraltar
Gibraltar

Anglaise depuis 3 siècles, Gibraltar reste en revanche bien une terre espagnole. Des quartiers typiquement londoniens abritent la belle ville et nous font sentir comme en Angleterre mais avec le soleil!! Des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir ces endroits atypiques.

Malaga
Malaga

Et si nous finissions notre circuit avec Malaga, une ville ensoleillée pratiquement 350 jours à l’année! Située sur la Costa del Sol, Malaga est une ville longée par la mer Méditerranée, aux musées et cathédrale incontournables. Un endroit à visiter où il y a de nombreuses choses à faire : balade sur les quais, effectuer un hammam. Ce dernier est d’ailleurs un mode de vie typiquement arabe qui a su influencer la ville de Malaga et bien d’autres villes de l’Andalousie. Le charme de Malaga se poursuit avec ces villages alentours au décor fascinant.

Les monuments d’époque de la région d’Andalousie sont nombreux : Grandes Mosquée de Cordoba, Châteaux de Burgalimmar, Palais d’Alhambra, Giralda de Séville, Madinat Al-Zahra et beaucoup d’autres monuments historiques qui valent le coup d’œil.

Alors ? Prêt à planifier votre voyage ?

Afin de planifier au mieux votre voyage culturel et linguistique en terre Andalouse, réservez facilement votre séjour sur la plateforme Linguifamily et contactez directement une famille d’accueil en Espagne.

Comment réserver votre séjour en région Andalouse
  • Loger chez l´habitant est la meilleure façon de s’imprégner de la culture locale.
  • Quoi de mieux que de goûter à la gastronomie espagnole au sein d’une famille d’accueil ?
  • Que vous soyez étudiant, professionnel, entre amis ou même en famille, laissez-vous séduire par des séjours en famille authentique.

Pour un séjour en Andalousie, Linguifamily référence les meilleures familles d’accueil. Une série d´activités à la carte vous seront proposées par les familles, dont des visites de monuments mais aussi des plages emblématiques.

Retrouvez sur notre site un large choix de familles d’accueil Espagnoles et réservez votre séjour sur mesure.

Pour réserver c’est par ici ➡️ www.linguifamily.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

1 réflexion sur “Andalousie, vestibule d’une civilisation et d’une richesse unique”

  1. Ping : Espagne : traditions et coutumes les plus remarquables

Laisser un commentaire