Découvrez 11 lieux incontournables à Londres !

Londres, capitale du Royaume-Uni est proche de la France, en seulement 1h20 d’avion, vous y serez ! Cette proximité vous permettra d’apprendre l’anglais en réalisant d’énormes économies en termes de transport. Cette destination de rêve vous offrira de très beaux souvenirs. Voyons ensemble les monuments et lieux connus à découvrir pendant votre immersion linguistique à Londres !

Le London Eye

London eye
Le London Eye illuminé le soir.
Crédit : James Qube on Pixabay

La Tour de Londres

La tour de Londres

La Tour de Londres est une forteresse construite au XIe siècle et a connu de nombreuses utilisations au fil des siècles : prison, lieu d’exécution, armurerie, palais royal, etc. Aujourd’hui, dans la Tour de Londres, les joyaux de la couronne sont conservés et protégés. 

Le Tower Bridge

Le Tower Bridge
Le Tower Bridge
Crédit : Susan Yin on Unsplash

The Shard

The Shard
The Shard
Crédit : Fred Moon on Unsplash

Ce gratte-ciel londonien vous offrira une vue 360° de Londres du haut de ses 310 mètres ! Cette magnifique tour de verre et d’acier est la plus haute du Royaume-Uni. Elle abrite sur 87 étages des appartements, des restaurants et bars, des bureaux, l’hôtel Shangri-La.    Pour contempler la splendide vue panoramique au sommet de The Shard il vous faudra débourser 30€ pour un adulte, 25€ pour un enfant (4-15 ans) et pour les moins de 3 ans l’entrée est gratuite.  Vous pourrez acheter vos tickets sur le site officiel de The Shard : https://www.the-shard.com/viewing-gallery/

Piccadilly Circus

C’est la version miniature de Times Square à New York ! Piccadilly Circus est l’intersection incontournable de Londres où vous découvrirez de gigantesques écrans publicitaires tout autour de la fontaine Shaftesbury Memorial. C’est le lieu rêvé pour le shopping, puisqu’il compte les magasins les plus convoités des touristes.  De Piccadilly Circus vous pourrez rejoindre, The Régent street, qui est une rue commerçante avec les boutiques les plus luxueuses.

Aussi, dans ce grand carrefour, vous aurez la joie de découvrir le plus magasin M&M’s d’Europe. Vous y trouverez bonbons, vêtements à l’effigie de la marque et pleins d’autres goodies. Et si vous être un fan de Lego, juste en face de la boutique M&M’s vous pourrez vous rendre dans le Lego store. 

Piccadilly Circus
Piccadilly Circus en pleine effervescence nocturne
Crédit : Skitterphoto on Pixabay

Leicester Square

Leicester Square

Leicester Square, quartier d’animation en tous genres, est une place entièrement réservée aux piétons. Si vous voulez sortir pour vous amuser, notamment le soir, Leicester Square est l’endroit parfait. Bars, restaurants, boîtes de nuits, cinémas, théâtres et le célèbre Hippodrome casino sont réunis au Leicester Square. Aussi, le plus grand cinéma de Londres, l’Odeon Leicester Square s’y trouve.  En plus d’être un quartier animé, le Leicester Square est lieu d’histoire abritant les statuts de personnages célèbre tels que Charlie Chaplin, Isaac Newton ou encore William Shakespeare.

Le Westminster Palace et Big Ben

Le Westminster Palace aussi appelé Chambres du Parlement, est le siège du Parlement du Royaume-Uni. Il réunit la Chambre des communes et la Chambre des lords. Le palais se trouve à la rive nord de la Tamise et est accompagné de l’emblématique Big ben. Cette géante horloge de 14 tonnes et de 96 mètres de haut a été construite en 1858 et mise en service en 1859. Sachez que la visite de Big Ben est exclusivement réservée aux résidents anglais qui doivent faire une demande auprès du Parlement. Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez admirer Big Ben de l’extérieur ou même depuis le London Eye. 

L’Abbaye de Westminster

L’Abbaye de Westminster est l’église chrétienne la plus emblématique de Londres ! Elle est classée au patrimoine de l’UNESCO et est étroitement liée à la famille royale, car y ont été célébrés seize mariages royaux et trente-cinq couronnements. Le premier roi couronné dans l’Abbaye de Westminster fut Guillaume le Conquérant, le dernier monarque couronné est la Reine Elisabeth II. Cette grande église est aussi le lieu où se déroulent les funérailles nationales. Pour visiter l’Abbaye, il faudra compter pour un adulte 20£, pour un étudiant ou une personne âgée de plus de 60 ans 17£, pour un enfant (6-16 ans) 9£. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

La Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul
La Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul de Londres est le chef-d’œuvre de Christopher Wren. Elle est la deuxième plus grande cathédrale du monde. Dans le dôme, vous pourrez découvrir une acoustique des plus insolites dans la « Galerie des murmures ». Cette galerie tient son nom par le phénomène qui se produit lorsque parle d’un côté du mur, les personnes se tenant de l’autre côté entendant très clairement ce que l’on murmure.

Le Buckingham Palace

Le Buckingham Palace
Le Buckingham Palace
Crédit : Jean Carlo Emer on Unsplash

Situé au centre de Londres, le Buckingham Palace est un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour linguistique à Londres. Parmi les pièces ouvertes au public, vous pourrez voir les chambres d’Etat, la collection de porcelaines dans la galerie de la Reine et les écuries royales. En passant devant les grilles du Buckingham Palace, vous pourrez admirer et photographier la relève de la garde royale.

La garde royale
La garde royale
Crédit : Mark Leishman on Unsplash

Si vous voulez avoir la chance de visiter les appartements privés de la Reine Elisabeth II il vous faudra organiser votre séjour linguistique entre fin juillet et fin septembre. 

Le Kensington Palace

Le Kensington Palace

Le Kensington Palace situé dans le luxueux quartier de Kensington, est la résidence royale officielle du Prince William et de la duchesse de Cambridge Kate Middleton.  Pour les amoureux de la famille royale, une visite d’environ 1h vous permettra de découvrir les appartements privés ainsi que la vie des différents résidents qui se sont succédé au Kensington Palace.  Vous pourrez vous promener ou vous reposer dans les jardins de Kensington avant ou après avoir contemplé la statue de la Reine Victoria et le mémorial de Diana.

Prêt à visiter Londres? Envie d’un séjour riche en rencontres? Découvrez nos familles d’accueil à Londres sur Linguifamily et réservez directement votre séjour en immersion dans une famille d’accueil anglaise.

Découvrez également les musées gratuits à visiter à Londres !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email