Séjour linguistique en Argentine : dépaysement garanti !

La communauté Linguifamily s’agrandit chaque jour davantage et aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter la famille de Nadia et Maximiliano qui vous accueillent en Argentine !

Lorsqu’on cherche à perfectionner son espagnol, on pense de suite à partir quelques jours en Espagne. Ce n’est pas trop loin de la France et peu cher. C’est vrai.

Chez Linguifamily, nous vous proposons de quoi pimenter votre séjour linguistique en partant un peu plus loin…en Amérique latine pour découvrir l’Argentine ! Pays fascinant, l’Argentine offre un dépaysement de tous les instants et vous offrira des moments d’évasion et de liberté, loin de notre culture européenne.

Voyage en terre lointaine

L’acquisition d’une langue ne tient pas seulement à l’échange de quelques phrases avec une personne native. L’immersion culturelle loin de chez soi permet de vivre une expérience complète en sortant de sa zone de confort et en allant à la rencontre d’un quotidien nouveau. Oser aller un peu plus loin, c’est plonger dans une culture locale et mieux la comprendre. Au-delà de perfectionner votre niveau d’espagnol plus rapidement, vous développerez aussi vos compétences sociales et travaillerez votre capacité d’adaptation. Et rajouter « Séjour linguistique en Argentine » sur son CV, ça claque, non ?

Bon à savoir : La formule « chez l’habitant » et sans intermédiaire proposée par Linguifamily vous permet en plus de réaliser de sérieuses économies en comparaison avec un séjour linguistique proposé par un organisme de voyages linguistiques classique.

Préparez  votre voyage

Une fois votre séjour linguistique réservé via la plateforme Linguifamily,  place aux formalités !

Pour l’Argentine, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité durant la totalité du séjour et d’un visa pour un séjour touristique de plus de 3 mois. Quelques vaccins sont conseillés : fièvre jaune (vaccin très fortement recommandé), vaccins universels (DTCP, hépatite B) et ROR, hépatite A et fièvre typhoïde.

Concernant la Covid-19, un schéma de vaccination complet est demandé ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement. Une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux en cas de Covid-19 est également exigée. Les voyageurs ne sont pas soumis à quarantaine. Pour plus d’infos, consultez la rubrique des conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

Bon à savoir : Très peu de vol direct pour Buenos Aires ! Pensez à réserver vos avions au plus tôt. Le décalage horaire est de -5h en été et – 4h en hiver.

Cliché ou vérité ?

L’Argentine, c’est le tango, le bœuf argentin, le maté, la cordillère des Andes et le foot avec Maradona et Messi.

Les Argentins sont très attachants et aiment accueillir les étrangers. Ils partagent volontiers et savent mettre leurs visiteurs à l’aise. Cette immersion culturelle sera donc pour vous l’occasion de découvrir la vraie identité de ce pays et d’améliorer vos connaissances en espagnol.

Conseil Linguifamily : L’Argentine étant dans l’hémisphère austral, les saisons sont donc à l’inverse de l’Europe ! La période idéale pour votre séjour est de décembre à mars.

Les expériences uniques à vivre en Argentine

Au-delà de l’immersion linguistique et culturelle proposée par vos hôtes Nadia et Maximiliano qui vous accueillent en pension complète, ce séjour à Mendoza est aussi l’occasion de vivre des expériences uniques, telles que :

  • Parcourir l’Argentine à cheval
  • Partir en randonnée sur l’Aconcagua, le point culminant de la cordillère des Andes (6 962 mètres d’altitude)
  • Se ressourcer dans un parc thermal
  • Découvrir les grands crus Argentins

Et tant d’autres bons plans, adresses secrètes et idées d’excursion suggérés par vos hôtes et tout cela en espagnol!

Plus que jamais, au vu des conditions sanitaires dans le monde, nous cherchons tous à voyager dans les meilleures conditions. Un séjour chez l’habitant, surtout aussi loin de chez soi, c’est la garantie de ne pas se trouver isolé et d’avoir un interlocuteur privilégié et bienveillant en permanence à ses côtés. Que ce soit avant ou pendant le séjour!

Partager le quotidien d’une famille d’Argentins, c’est mille fois mieux qu’un stage intensif dans une école de langue! Alors, prêt à décoller pour l’Argentine?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email