voyageur avec masque dans avion

Voyager en temps de pandémie

La crise sanitaire actuelle qui touche le monde entier a considérablement entravé nos envies de voyage. Les projets de séjours linguistiques ont bien souvent été annulés au vu de cette pandémie et des difficultés à franchir les frontières. Mais le besoin de partir, de découvrir d’autres cultures et d’apprendre une autre langue est encore plus fort aujourd’hui !

Bonne nouvelle ! En 2021, de nombreuses destinations sont de nouveaux prêtes à accueillir les voyageurs, sans oublier les mesures sanitaires strictes.

Voici nos recommandations pour voyager sereinement en temps de pandémie.

Annulation gratuite

Linguifamily comprend à quel point la flexibilité est importante en ce moment et nous avons pris les dispositions nécessaires pour ne pas entraver vos projets de voyage.

Ainsi, depuis le 1er septembre 2020, Linguifamily s’engage à rembourser le séjour à 100% en cas d’annulation pour des raisons liées au Covid (interdiction de voyager, confinement, test positif etc…).

Bien entendu, cette garantie vient s’ajouter aux garanties habituelles telles que le remboursement intégral en cas d’annulation du séjour par la famille d’accueil. Et cela quelle qu’en soit la raison et jusqu’à la veille du départ.

Les destinations à plébisciter

Que ce soit en Europe ou à l’international, certaines destinations lèvent progressivement les restrictions aux déplacements. Sur la plateforme Linguifamily, vous trouverez des familles d’accueil à Malte, en Espagne et en Italie. Mais aussi dans notre beau pays, où plusieurs familles anglaises en France sont prêtes à vous accueillir pour des séjours en immersion.

Pour connaître les conditions de circulation entre la France et ces pays, vous pouvez consulter ces sites pour des :

Retrouvez des informations spécifiques à chaque pays :

Voyager bien assuré

Avec cette situation inédite de pandémie, n’oubliez pas votre Carte Européenne d’Assurance Maladie.

De plus, notre assurance santé voyage Axa Travel Assistance vous garantit l’accès à des soins équivalents à ceux que nous retrouvons en France, en cas d’accident ou de maladie survenue sur place (hors Covid-19).

Respecter les mesures sanitaires

Le séjour chez un hôte en temps de pandémie n’est pas à prendre à la légère. Il est important de prendre les mesures sanitaires au sérieux, de se protéger et de protéger les autres. Chaque pays a pris des dispositions particulières concernant les gestes barrières et chaque famille d’accueil sera disposée à vous les expliquer.

Parmi celles-ci, on retrouve :

  • le port du masque,
  • se laver très régulièrement les mains,
  • tousser ou éternuer dans son coude,
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • respecter une distance d’au moins 1 mètre entre les autres.

Dialoguer avec la famille d’accueil

Le dialogue avec la famille d’accueil sur ses conditions d’accueil un peu particulières est à envisager au tout début de votre projet. Et c’est bien là la grande force de Linguifamily. Les voyageurs contactent librement et sans engagement les familles via la messagerie afin de leur poser toutes les questions nécessaires à l’organisation de leur séjour en immersion.

Linguifamily a à cœur de continuer à vous faire voyager, vous faire rêver et fera en sorte que vous puissiez profiter de votre séjour de la manière la plus sûre possible. Vous pouvez donc nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9H à 18H au +33 (0)6 87 14 17 08 ou par mail . Nous répondons aux e-mails en moins de 24H.

Laisser un commentaire